Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut être un tournant dans ma vie
17 février 2008

2008 : une année charnière ...

Un concours ça se prépare. A l'école, je faisais souvent mes devoirs à la dernière minute (vous sourriez ? vous aussi ?), et parfois je ne les faisais pas, flemme, pas assez de temps, autre occupation... je n'étais pas pour autant mauvais élève, j'étais toujours dans la moyenne, le milieu me suffisait amplement.

J'ai un enfant, enfin "nous" avons un bébé qui vient de souffler sa première bougie. Pour réviser, lire, écrire, se concentrer, ce n'est pas toujours facile. Un enfant en bas âge c'est de l'occupation. Ceux qui pensent que les femmes qui restent à la maison toute la journée pour s'occuper de leur progéniture n'ont rien à faire, se trompent lourdement (je vous vois faire des hauchements de tête de bas en haut derrière votre écran, comme pour dire "Oh oui oui oui").

Après mon travail, je récupère mon bébé chez la nounou. Ma moitié rentre très souvent tard du boulot. il m'est impossible de travailler mes cours. A la limite j'arrive à lire quelques pages de livres, et encore, je dois les survoler, car mon attention se porte surtout sur la bombe à retardement qui gesticule autour de moi et met à l'envers la maison. Rien de mal, les bébés ont besoin de découvrir, ranger et déranger, faire et défaire, oui surtout défaire d'ailleurs... bref , ils se développent...
Alors je bosse un peu plus tard le soir, après manger. Oh pas tous les jours, j'essaie de le faire 2 à 3 fois par semaine, pour donner du temps à mes yeux amoureux...
Je profite de ma pause déjeuner au boulot, entre midi et deux, pour bosser un peu plus mes cours.

Cette année, non seulement le concours reste un tournant dans ma vie professionnelle, mais nous allons aussi nous pacser. Ne riez pas, rien de plus sérieux qu'une union formelle entre deux personnes. Le Pacs, quelle drôle d'idée de la modernité. Pourquoi pas le mariage me demanderez vous certainement ? Et bien nous sommes trop jeune, attendons d'avoir 30ans pour cela. La vie est longue, n'abattons pas toutes les cartes dès le début. Et puis, en fin d'année, nous mettrons en route notre second bébé !

Une année charnière ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Peut être un tournant dans ma vie
Publicité
Publicité